SAISON 2020/2021

Christine D.
Les cours en visio permettent de garder le lien, de se motiver, et de voir des sourires !

Isabelle M.
Merci aux cours en vision qui nous permettent de continuer à pratiquer le stretching.
C’est important de voir au moins une fois les exercices proposés par Nadia afin de bien comprendre ce qu’il faut faire et comment le faire.
Et n’allez pas croire que c’est plus facile en visio et que l’on peut tricher J…. Nadia voit tout…. Mais c’est pour mieux nous corriger.

Patricia A.B.
Quelques mots: grâce à tes cours en zoom, je continue à profiter des bienfaits du stretching postural et mon dos et mon corps te disent merci! Depuis le temps, avec les tensions et le télétravail, je serais sûrement en vrac
Merci  

Bernadette C.
C’est avec joie que nous avons pu continuer  nos cours de stretching en vidéo.
C’est surtout grâce au dévouement de Nadia que ce plaisir nous a été permis.
Il faut bien avouer que ce n’est pas la même chose qu’en salle mais ainsi nous avons pu garder le lien.
Merci

Sylvie G
Nadia nous propose des séances en visio à des créneaux différents. Je participe deux fois par semaine, et c'est un véritable bol d'air !
Les explications sont claires et précises et nous travaillons bien nos postures. La visio permet également de nous corriger.
J'aime participer à ces séances hebdomadaires, ces exercices d'étirement favorisent mon bien-être physique et psychologique.
C'est une chance de pouvoir en bénéficier pendant cette période si complexe.

 

SAISON 2019/2020

Hélène 44 ans 
Oser et prendre le temps de se connecter à soi-même…
De mon côté, le Stretching Postural augmente mon niveau de bien-être, il éloigne mon stress du quotidien et participe à une prise de conscience grâce à laquelle j’ai appris à écouter mon corps. 
Pieds parallèles, écart de base, le regard devant, sans oublier la position de recentration. En posture d’étirement ou contractions des muscles profonds, la petite et la grande respiration vous aident. Se laisser guider et être accompagné, sans crisper, de manière progressive et rester concentré sur le mouvement pour vivre le geste. 
Professionnelle, rigoureuse et ponctuelle, Nadia vous réservera un accueil chaleureux. Elle vous accompagne dans vos postures avec bienveillance et dans le respect des besoins de chacun ; elle trouvera toujours une posture d’adaptation adéquate.

Valérie 51 ans 
Le stretching postural m’a permis non seulement de soulager mes douleurs de dos mais aussi de gagner en tonicité et en souplesse. Ce que j’aime dans cette activité physique, c’est qu’il prend le corps dans sa globalité en faisant travailler toute une série de muscles.
Chaque séance m’aide aussi à me détendre « mentalement » grâce aux techniques de respirations, une vraie sensation de mieux être !

Corinne 52 ans 
Je pratique le stretching depuis un an et j'ai vu les bénéfices très vite, grâce à l'accompagnement dans les ajustements posturaux : je corrige progressivement des défauts personnels, situés au niveau de l'axe corporel. D'autre part, les étirements apportent un assouplissement global et amènent une perception de meilleure fluidité,  très agréable !

Isabelle 56 ans
C’est en cherchant une activité à pratiquer en plus du yoga, que  je suis tombée sur le site « c’est en vous » et que j’ai découvert les cours de stretching postural donnés par NADIA.
Depuis je suis accro…. cela me procure un certain bien-être, on travaille en profondeur des « nouveaux  » muscles, et les étirements, vu que je suis assise toute la journée font un bien fou…. Les exercices sont bien adaptés à nos pathologies, et il n’y a pas de niveau …. Tout le monde fait au mieux…. Et cela nous donne envie de se surpasser et d’aller toujours un peu plus loin….dans l’effort. 
Merci à Nadia pour ses cours en visio pendant le confinement, pour sa bonne humeur, ses conseils et son soutien moral.

Pascale 58 ans
J'ai découvert le stretching postural il y a 3 ans, et depuis je ressens moins de douleurs dans les articulations. Le bienfait des exercices est constaté après chaque séance et en plus le cours est fait par une coach dynamique et très sympathique. Je recommande vivement de vous y mettre !
A présent, quand il m'arrive d'avoir mal, je n'hésite plus à me rendre aux cours car les bénéfices sont immédiats. Ce travail personnalisé et en profondeur est exactement ce qu'il me fallait. 
Plus d'appréhension pour jouer ou pour partir en montagne ; c'est parfait ! Un grand merci à Nadia pour tous les bienfaits de son enseignement et sa disponibilité.

Martine 58 ans
J'ai 2 passions la montagne et la musique.
Je joue de l'accordéon diatonique depuis 14 ans. Des problèmes de dos récurrents avec des soins en kiné sur plusieurs mois m'ont conduite à envisager d'autres approches pour pouvoir continuer à pratiquer sans douleur ces 2 passions. Il était impensable pour moi de devoir arrêter la montagne ou la musique.
J'ai fait un essai au cours de stretching postural animé par Nadia, il y a 1 an 1/2. Dès la 1ère séance, Nadia a su cerner mon problème autour de la perte de la verticalité. Tout le travail pendant 3 mois à consister à corriger systématiquement cet axe qui naturellement partait vers l'arrière, lié à la pratique de l'accordéon assis-debout et à son poids.
Au fur et à mesure des séances, le renforcement musculaire et les étirements ont permis d'éliminer les douleurs lombaires et associées, au gré des « mal-positions ». Il m'est arrivé de prévenir Nadia de mon absence au cours, suite à de nouveaux blocages. Par ses conseils à distance, elle m'a proposé des exercices pouvant me soulager sans risque, mais m'incitant à venir tout de même à la séance quitte à adapter les exercices.

Agnès 60 ans
Etirer les muscles profonds grâce aux instructions éclairées, drôles et bienveillantes de Nadia, c'est beaucoup d'efforts sur le moment et beaucoup de bénéfices ensuite. On en ressort redressé et énergisé, je le recommande vivement à tous et à tous les âges !

Marie-Ange 63 ans
Depuis que je me suis mise au stretching postural, je me suis musclée et j'ai beaucoup gagné en souplesse et en équilibre. Le tout, dans une ambiance à la fois appliquée et fort sympathique.
Bref, on devient vite addict aux cours tant ils font du bien, aussi bien au physique qu'au mental. 

Martine 65 ans 
Ahhhh ! Le stretching postural ça fait un peu mal quelques fois mais aussi beaucoup de bien.
La preuve : Je peux bouger maintenant !
Toutes mes articulations super endolories se sont envolées.
Mes épaules qui me réveillaient plusieurs fois la nuit par des douleurs exécrables sont calmées une fois pour toutes ! Ça fait du bien !
Mon bassin de travers, se redresse doucement et mes  membres inférieurs se corrigent petit à petit.
Ma colonne vertébrale ne souffre plus comme avant les cours de Nadia.
Car Nadia veille. Elle est toujours prête à intervenir. Et... gare si le mouvement ou la position n'est pas correct. Dans la bonne humeur et l'humour elle vous reprend et vous pousse dans vos limites.
Sans elle, je ne sais pas ce que je serais devenue.
Aujourd'hui, les douleurs en moins, je peux vivre, vivre tout simplement normalement... et... c'est grâce à elle et à son stretching postural de rêve en grande partie.... enseigné dans la joie et la bonne humeur.
MERCI Nadia !

Joëlle 65 ans 
Le stretching postural me convient parfaitement : c'est une méthode douce, efficace et très complète qui permet de s'assouplir en douceur, de détendre ses muscles, de délier ses articulations et d'obtenir une harmonie corporelle. Adaptation facile et selon sa morphologie.
Le + : Les cours donnés par Nadia sont très professionnels et bien encadrés et cela dans une ambiance de gaieté et de bonne humeur. Que du positif !!!

Alain 67 ans
En tant que retraité, j'ai trouvé, avec le stretching postural, le moyen de maintenir ma musculature et ma souplesse, et tout ceci de façon douce et efficace.
En ce qui me concerne je ressens les bienfaits dans mes activités de jardinage, bricolage et dans mes loisirs avec mes petits-enfants.
Nadia anime formidablement ses cours avec sérieux et dans la bonne humeur générale.

Mireille  67 ans
La génétique et mes habitudes de vie m’ont rendue raide et pleine de douleurs, mais grâce au stretching postural je lutte, je cesse de m’aggraver et je conserve un peu d’équilibre et de souplesse. Je gagne même en relaxation et en détente !
Je n’ai aucune aptitude à suivre ces cours et pourtant grâce à l’empathie de Nadia, je ne me sens pas stigmatisée. Le cours s’adapte à moi et j’y retrouve chaque semaine ma place avec plaisir. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Bernadette 68 ans
C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je me rends au cours de stretching deux fois par semaine.
Depuis je ne souffre plus du dos.
Les postures sont accessibles à tous et nous les faisons dans une ambiance fort sympathique.
Tout ceci sous l’œil de notre professeur Nadia très attentive à notre bien être et aux petits soins pour nous.

Hélène  73 ans
Les  +++ plus avec Nadia,
La mixité et tous les âges (de 20 à 80)
Précisions dans les consignes, corrections individuelles, prise en compte des  difficultés de chacun, et l'humour, un autre +.
Je recommande.

Raymond 79 ans
A la retraite j'ai choisi de pratiquer une activité physique qui m'entretienne et me permette de contrôler mon corps.
J'ai essayé et adopté le stretching postural voilà 14 ans. J'ai rapidement ressenti les bienfaits physiquement et mentalement.
En participant à cette activité en groupe avec un coach de grand talent comme Nadia, qui nous stimule, nous motive, corrige nos positions, dans une ambiance détendue et chaleureuse, je vous invite à nous rejoindre pour votre plus grand bien.

 

SAISON 2018/2019

Benjamin 37 ans
Me concernant : ingénieur (assis face à un ordinateur toute la journée), venu au Stretching Postural pour cause de douleurs au dos.
Il y a 3 ans, suite à des douleurs au dos qui apparaissaient de façon régulière et fréquente, et les séances d'ostéopathie ne me soulageant que pendant une courte durée, j'ai décidé d'essayer le Stretching Postural. Le bilan est simple : je ne regrette pas du tout, et j'aurai même dû m'y mettre bien avant !
J'ai démarré par deux séances par semaine pour diminuer rapidement les douleurs, puis je suis passé à une séance par semaine. Aujourd'hui une séance par semaine suffit à retirer les quelques tensions qui s'accumulent au fil des jours et suffit à prévenir toute douleur qui tenterait apparaître.

Sylvie 47 ans
J'ai démarré le Stretching Postural avec Nadia cette année .
Une réelle découverte qui me permet de ressentir les mauvaises postures prises au quotidien et surtout au travail (crispation  devant un ordinateur!) et de les corriger seule. J'ai aussi gagné en souplesse  et en bien être général. Les explications très claires de Nadia, sa motivation et sa gentillesse rendent les cours très sympathiques. 

Stéphanie 48ans
Le cours de Stretching postural est pour moi un point d'ancrage dans ma semaine. Un moment où ma tête se repose, où mon corps s'exprime guidés par la rigueur et la bienveillance de Nadia. Elle a un œil sur tout le monde, impossible de se blesser !
En sortant, je suis reposée comme après une bonne nuit de sommeil et recentrée comme après une promenade en forêt. Salutaire...

Marie-Ange 62 ans
J'ai commencé le Stretching Postural il y a 3 ans. Résultat, je suis plus musclée, plus souple, je me tiens mieux et n'ai plus mal au dos ni aux cervicales.
L'ambiance du cours est agréable et détendue. Nadia corrige avec bienveillance les positions incorrectes et propose toujours des adaptations. J'ai longtemps cherché un tel cours et suis heureuse de l'avoir trouvé.

Martine 62ans
Je pratique le stretching depuis 2ans seulement mais j'en ai rapidement ressenti les bienfaits.
Ayant des problèmes de dos, j'ai pu étirer mes muscles profonds et apaiser mes tensions.
La séance est très complète: relaxation spécifique, présentation des exercices, postures avec adaptation à chacun si nécessaire puis relaxation finale.
Cela m'a permis également de rectifier certaines mauvaises positions de mon quotidien.
Nadia est très professionnelle, ponctuelle et très à l'écoute.
Les séances se déroulent  dans la bonne humeur.
On repart toujours en pleine forme, avec une nouvelle énergie.

Bernadette 67 ans
Depuis deux ans je participe aux cours de Nadia et j’essaye d’y aller deux fois par semaine quand mon emploi du temps me le permet.
Et depuis je ne souffre plus du tout du dos et j’arrive à me détendre.
C’est un réel plaisir d’aller aux cours car il y a une très bonne ambiance grâce à Nadia toujours souriante qui  nous aide et nous conseille.

 

SAISON 2017/2018

Anne 46 ans
Le Stretching Postural : une précieuse découverte, il y a déjà 9 ans...
Toujours ce grand plaisir de se faire du bien.
Force, bien-être, équilibre, belle posture, travailler les muscles profonds, toutes ces sensations !
Je pratique en cours mais également chez moi, dans mon jardin ou même en vacances face à la mer, en écoutant de la musique.

Sylvie 50 ans
J'ai commencé le stretching postural avec Nadia il y a quelques semaines. J'aime beaucoup ses cours empreints de pédagogie et de bonne humeur. C'est un moment privilégié où je me recentre sur moi-même, où je prends pleinement conscience de mon corps et du "travail corporel" que je fais.
Je me "pose" et cela me procure beaucoup de bien -être tant sur le plan physique (plus de souplesse et moins de douleurs aux cervicales) que sur le plan mental.
Bref, un plaisir renouvelé chaque semaine !

Christine 54 ans
Les cours de stretching m’ont permis de décontracter des points de tensions musculaires. Mais également de faire travailler des muscles profonds que je ne sollicitais pas auparavant. Et tout cela en douceur et dans la bonne humeur.

Michel 57 ans
Ce qui est plaisant c'est que l'approche est simple mais très efficace pour favoriser un assouplissement rapide.
Présentant depuis quelques années des problèmes de dos récurrents je constate après quelques séances une réelle diminution des douleurs lombaires
Le programme peut s'adapter aux capacités de chacun avec  accompagnement individuel en séance.

Christiane 64 ans
Il n'y a que 3 mois que je pratique le stretching postural et je sens déjà des effets bénéfiques tel que : de la souplesse retrouvée et des douleurs de sciatique atténuées.

Hélène 70 ans
Prof de danse à la retraite, le stretching postural proposé par Nadia correspond exactement à  tous les critères importants pour moi.
Démonstration, explications de toutes les postures, la correction, sans oublier l'adaptation pour chacun. La bonne humeur, la disponibilité et l'écoute de Nadia est un plus. La mixité et les différences d’âge, 18 et plus de 70 ans apporte une dimension sociale.
Merci Nadia.

 

SAISON 2016/2017

Bruno 32 ans, dentiste
Depuis que je pratique le Stretching Postural toutes les semaines, mes douleurs au dos et notamment aux lombaires ont disparu, je me sens plus souple et plus tonique. 

Ronan 36 ans, chauffagiste, pratique depuis 2 ans
Pourquoi j'aime faire du stretching postural?
J'ai un métier, comme beaucoup, qui engendre un mal de dos. Pendant 10 ans, j'ai consulté médecin, kinésithérapeute, ostéopathe, et ma douleur revenait toujours, latente. Depuis que je pratique le stretching postural de façon régulière, mon mal de dos s'est volatisé et cela dès les premiers mois!
Je continue une fois par an l'ostéopathie en prévention mais je sens que la pratique du stretching me suffirait. 
Les étirements et musculation des muscles oubliés en profondeur soutiennent mon squelette alors que d'autres sports complémentaires que je pratique parfois ne sollicitent que les muscles "superficiels".

Marie 37 ans
J'ai un petit garçon de 2 ans et demi. Il demandait beaucoup les bras. J'avais mal au dos. Un cousin m'a conseillé de faire du stretching postural.
Cela fait un peu plus d'un an que je pratique cette activité 2 fois par semaine. Depuis J'ai nettement moins mal au dos. Je me tiens plus droite et j'ai gagné en souplesse. J'ai du mal à m'en passer...

Yves 45 ans
Je cherchais un cours complémentaire à ma pratique sportive (escalade).
Et le stretching postural répond à mes attentes: travail des muscles antagonistes, disparations des tensions (mains, bras, épaules, trapèzes, cervicales...), meilleure récupération ce qui me permet d'enchainer des séances à mon max.
C'est aussi très bien pour ma posture au travail (ordinateur), j'ai plus conscience de ma position pour la corriger et soulager les tensions.
Et encore du travail pour moi, mais je pense gagner en souplesse.
Enfin, en plus de l'animation (et oui à la maison c'est moins efficace), le changement des combinaisons de stretch actifs/passifs/équilibre renouvelle l'intérêt

Stéphanie 46 ans
J'ai moins mal au dos, je me tiens beaucoup mieux au quotidien, j'ai appris à respirer, j'ai repris possession de mon corps, j'apprends à déconnecter en ne pensant à rien d'autre pendant la séance.

Marie-Pierre 51ans
J'ai 51 ans et je suis sujette au mal de dos. Depuis que j'ai commencé le stretching en Octobre, mon mal de dos a disparu et autre détail, je suis moins stressée, donc je dors mieux ! 

Frédéric 54 ans
Depuis septembre 2016, à raison d’une séance par semaine, le stretching m’a redonné une souplesse que j'avais perdue. Par exemple, je peux dormir sur le ventre, pratiquer la moto sans avoir mal au dos et aux jambes, j'ai récupéré une certaine agilité, et un meilleur équilibre, notamment dans la pratique de certains sports comme le ski et la randonnée. Ceci m'a quand même permis de retrouver un bien-être physique et mental.

Christine 58 ans
Opérée au tendon d’Achille, j’avais perdu la mobilité de ma cheville. La pratique de cette activité depuis un an et demi m’a permis de récupérer beaucoup de souplesse de mouvement. J’ai acquis un meilleur maintien, une meilleure posture, mon sommeil est de meilleure qualité, et par conséquent mes réveils aussi !

Murielle 60 ans
Opérée du dos en Janvier 2011, je n’ai cessé de souffrir de lombalgies, sciatiques, et autres. Jusqu’à présent, rien n’a réussi à soulager ces douleurs récurrentes et quasi permanentes.
En arrivant sur Colomiers, le « hasard » a mis Nadia sur ma route et en suivant ses cours de stretching Postural l’état de mon dos s’est très nettement amélioré. J’ai pu dire adieu aux anti-inflammatoires et autres décontractants.
Parfois, je suis toute étonnée de ne pas avoir mal en commençant ma journée. Je continue donc les cours qui ont aussi amélioré ma respiration ainsi que mon sommeil.

Daniel 63 ans
Je pratique la pétanque et je fais de la rando, et depuis le début de l’année 2016, je me suis mis au stretching postural. J’ai gagné en souplesse et en qualité de mouvement, et après les séances, je me trouve relaxé, c’est super. Et la prof est super aussi !

Gabriella 67 ans
Méthode très efficace pour remuscler et soulager les douleurs d'arthrose. Vitalité accrue. Notre précieuse Nadia : bonne humeur assurée, explications très claires et corrections des postures toujours bienvenues. Tout bon!

 

SAISON 2015/2016

Isabelle 50 ans
"J'ai commencé le stretching postural avec Nadia en septembre dernier. Les cours se déroulent toujours dans la bienveillance, sont bien expliqués, et, l'heure est respectée.
Ce cours hebdomadaire me permet d'assouplir mon corps, et, de faire le vide dans ma tête".

Nathalie 52 ans
Le cours du lundi est ma mise en route de la semaine, comment rêver meilleur départ pour une semaine de travail ? ;)
Je continue les étirements les autres jours et je sens que ça me fait du bien, que ça me re-concentre sur l'importance de prendre du temps pour ce corps qui nous supportera toute la vie durant.

Sabine 53 ans
Plus de souplesse, meilleure respiration, moins de douleurs (cervicales), bien-être, apaisement général, meilleure forme et meilleure gestion du stress.

Monique 72 ans
Ces séances nous permettent de réveiller nos articulations et de nous assouplir, ce qui est nécessaire afin d'éviter l'ankylose et les raideurs musculaires.